Dollar Américain / Dollar Canadien
Éducation

COMPRENDRE LA LIQUIDITÉ SUR LE BITCOIN

141
1. Comprendre les zones de liquidité sur le Bitcoin

Pour qu’un actif comme le Bitcoin puisse évoluer d’un prix à un autre, il a besoin de liquidité, c’est-à-dire d’un grand volume d’ordres à certains niveaux de prix. Les zones de forte liquidité apparaissent sur des outils visuels, comme les heatmaps, et se situent là où il existe de nombreux ordres en attente d’exécution. Le marché a naturellement tendance à cibler ces zones afin de récupérer cette liquidité, avant de potentiellement repartir dans une direction opposée .

2. Utiliser la liquidité dans l’analyse technique et la prise de position

L’analyse de la liquidité permet au trader de repérer les niveaux clés du marché. Par exemple, identifier un order block (zone de concentration d’ordres) ou une faille de liquidité (fair value gap) aide à anticiper les mouvements du prix. Cette méthodologie se combine avec d’autres outils techniques comme le retracement de Fibonacci pour définir des zones d’achat ou de vente optimales, placer ses stop-loss et déterminer ses objectifs (targets) lors d’une prise de position .

Clause de non-responsabilité

Les informations et les publications ne sont pas destinées à être, et ne constituent pas, des conseils ou des recommandations en matière de finance, d'investissement, de trading ou d'autres types de conseils fournis ou approuvés par TradingView. Pour en savoir plus, consultez les Conditions d'utilisation.
OSZAR »