L'or tombe en dessous de 3 300 $

1 206

Les prix internationaux de l'or se négocient actuellement autour de 3 290 USD/once, en baisse de 40 USD par rapport au week-end dernier et loin du pic record de 3 500 USD. La structure baissière reste dominante puisque l'or est en dessous des EMA34 et EMA89, tout en échouant à plusieurs reprises à récupérer la barre des 3 300 $.

La forte pression sur les prises de bénéfices, la reprise du dollar américain et la hausse des rendements obligataires font baisser les prix de l'or, malgré les attentes optimistes antérieures de l'enquête Kitco. S’il continue de s’affaiblir en dessous de 3 300 $, l’or pourrait se diriger vers 3 250 $ et plus profondément dans la zone 3 200-3 220 $. À l’inverse, seule une cassure au-dessus de 3 320 $ remettrait en cause la tendance baissière.

Stratégie à court terme : privilégier la vente lorsque l’or se redresse faiblement.

Clause de non-responsabilité

Les informations et les publications ne sont pas destinées à être, et ne constituent pas, des conseils ou des recommandations en matière de finance, d'investissement, de trading ou d'autres types de conseils fournis ou approuvés par TradingView. Pour en savoir plus, consultez les Conditions d'utilisation.
OSZAR »